La traduction a été créée automatiquement (elia.eus)

Arrancan los premios CAF-Elhuyar, con el ánimo de demostrar que la ciencia es la llave del futuro

Les prix CAF-Elhuyar démarrent, dans le but de démontrer que la science est la clé du futur

2021 | octobre 20
  • Elhuyar organise les prix CAF-Elhuyar en collaboration avec la société CAF et avec le parrainage de NEIKER.
  • Le slogan de l'édition 2022 est science et imagination, les clés de l'avenir ».
  • Les travaux peuvent être présentés jusqu'au 12 février 2022.

La nouvelle édition des prix CAF-Elhuyar est en cours, un concours qui vise à reconnaître et à encourager les travaux de divulgation de sujets et de recherches scientifiques et technologiques en basque.

Le concours est organisé par Elhuyar, en collaboration avec la société CAF et avec le parrainage de NEIKER.

La devise de l'édition 2022 est « Science et imagination, les clés de l'avenir ». Et c'est que notre société a de grands défis pour l'avenir : faire face à l'urgence climatique, éliminer les inégalités sociales, accepter la diversité... La science sera un outil indispensable pour y parvenir, ainsi que l'imagination. Imaginer le futur exigera du courage, et une des premières étapes pourrait être de participer aux prix CAF-Elhuyar. Les auteurs et créateurs qui adhèrent à la devise auront la possibilité de présenter leurs travaux dans les catégories suivantes:

• Articles de divulgation originaux. Cette catégorie est divisée en deux sous-catégories : articles de divulgation générale et articles de divulgation basés sur la thèse de doctorat de l'auteur ou de l'auteur. Dans chaque sous-catégorie, le gagnant ou le gagnant recevra un prix de 2000 euros, un abonnement annuel au magazine Elhuyar et une sculpture d'Imanol Andonegi Mendizabal.
  • Travaux de journalisme scientifique. Le gagnant ou la gagnante recevra 2000 euros, un abonnement annuel au magazine Elhuyar et une sculpture.
  • Bourse de création. Dans cette catégorie sont inclus des projets qui traitent l'interaction entre science/technologie et société. Les auteurs des projets sélectionnés recevront une subvention de 5.000 euros pour leur exécution et une sculpture.

Le Prix NEIKER sera également décerné au meilleur article lié au secteur primaire; le prix se compose de 2000 euros, et est compatible avec les autres prix.

Les travaux doivent être présentés avant le 12 février 2022 dans cette direction: cafelhuyarsariak.elhuyar.eus