La traduction a été créée automatiquement (elia.eus)

Abierto el plazo de inscripción para las actividades científicas Bizilabe

Ouvert le délai d'inscription pour les activités scientifiques Bizilabe

2021 | mai 19
Le délai a été ouvert pour s'inscrire à l'offre de loisirs Bizilabe, promue par les mairies d'Elgoibar, Bilbao et Soraluze en collaboration avec Elhuyar. Grâce à cette initiative, et pour la quatrième année consécutive, l'intérêt et la motivation pour la science et la technologie, l'entreprenariat et la créativité seront encouragés chez les jeunes de la localité.

D'octobre 2021 à juin 2022, garçons et filles âgés de 10 à 16 ans pourront participer à des ateliers et réaliser des projets dans les sièges locaux de Bizilabe. Tout au long du cours, des expériences scientifiques et technologiques seront menées dans différents domaines, et des projets d'équipe seront développés sous la supervision de personnel de recherche professionnel.

Expériences et communauté

Dans le projet Bizilabe, ils travailleront en contact avec des centres éducatifs, des agents locaux, des centres de recherche et des entreprises de leur environnement. Et c'est que promouvoir le domaine STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) est un pari communautaire.

En ce sens, ceux qui participent à Bizilabe visiteront des centres de recherche et des entreprises de la région et seront en relation avec des chercheurs et des chercheurs. En outre, diverses activités scientifiques seront organisées en collaboration avec des acteurs locaux. En témoigne la Journée internationale des filles et des femmes scientifiques qui a réussi ce cours, ou les rencontres et ateliers de scientifiques et scientifiques qui ont eu lieu dans les écoles de différentes localités.

Inscription ouverte

Le premier tour d'inscriptions pour le nouveau cours sera ouvert jusqu'au 10 juin, et se déroulera sur le site web. A partir du 10 juin, il y aura l'occasion de s'inscrire pour les places libres.

Promoteurs de Bizilabe :

Bizilaberen babesleak