Noticia Elhuyar

Avec Elhuyar Aholkularitza, deux experts au niveau européen formeront différents agents du Pays Basque pour réaliser des audits linguistiques.

2014 | novembre 05

Dans le cadre d'un projet européen, des experts en gestion linguistique, Stephen Hagen et Peter Zoltán, donneront une formation aux audits linguistiques en Petites et Moyennes Entreprises.Ces formations auront lieu les 3 et 4 décembre au siège d'Elhuyar, à Usurbil et au Vice-Conseil de Politique Linguistique (VPL)

Elhuyar Aholkularitza, avec cinq autres entités européennes, participe à un projet européen sur l'importance de la gestion linguistique dans les petites et moyennes entreprises (PME) (EPIC: Enhancing and Promoting International Business Communication). Ce projet a deux objectifs principaux: le premier, analyser tous les aspects de la gestion linguistique dans les entreprises et les institutions, et que chacun des membres du projet transfère cette théorie aux caractéristiques socio-économiques et culturelles de son pays; et le second, former des conseillers pour la réalisation d'audits linguistiques en PME.

Le premier objectif est travaillé et il est temps d'aborder le second. Pour cela, début décembre, plusieurs personnes du monde universitaire et entrepreneurial recevront un cours intensif de formation de deux jours. Les formateurs seront Stephen Hagen et Peter Zoltan, qui travaillent dans la gestion des langues au niveau européen. Les sessions de deux jours offriront aux participants un aspect théorique et pratique.

Ensuite, entre janvier et avril, les participants effectueront des audits linguistiques dans différentes entreprises. Enfin, ils devront rédiger et présenter un rapport qui recueille les informations recueillies : la situation actuelle de la gestion linguistique, les forces et les faiblesses et les aspects à améliorer.

Les formations auront lieu au siège d'Elhuyar, à Usurbil, les 3 et 4 décembre.

Invitation Stephen
Hagen, qui vient donner une formation, a réalisé une série d'études qui analysent l'impact de la bonne gestion linguistique dans les entreprises (voir profil). Si vous souhaitez entretenir une conversation avec Stephen Hagen, merci de nous contacter. Ce sera le 3 décembre à Usurbil.

Le titre de son discours en 2012 à Euskal Herria est que les opportunités d'affaires sont perdues en ne gérant pas correctement les barrières linguistiques et culturelles:

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter:
Izaro Aizpurua Arkauz· Communication d'entreprise · Elhuyar tel.
: 943 36 30 40 · i.aizpurua@elhuyar.com · www.elhuyar.eus